Comment recouper un rail pour porte coulissante ?

〈 Retournez au blog

Kit rail coulissant complet avec le cache rail et tous les éléments intérieur au rail pour porte coulissante en applique

Cet article vous permettra d’effectuer la coupe de votre système coulissant Coulicool afin de l’ajuster à vos espaces et vos envies. Vous devrez utiliser cette méthode lors de l’achat de deux portes coulissantes en applique que vous assemblerez afin d’obtenir une double porte. Il vous faudra suivre les étapes suivantes afin d’assembler les deux rails que vous aurez reçu.

Logo deezer

Le plus important pour la recoupe c’est de le faire dans la bonne humeur, et même pour ça nous avons pensé à vous. Notre Djette Delphine vous a créé une playlist pour tous vos travaux ou installations. Rendez-vous sur Deezer et bricolez en toute détente grâce à Mon Marché Déco. Commençons maintenant !

QR code pour la playlist Deezer

Outils nécessaires

Pour réaliser la découpe et l’assemblage de votre système coulissant Coulicool, nous vous conseillons les outils suivants :

Pictogramme représentant un mètre

Mètre

Pictogramme d'une scie à métaux

Scie à métaux

Avant de commencer, il est important de préciser que la découpe du rail Coulicool se fera par le milieu de ce dernier et non par les côtés.

Il faudra donc également une pièce d’assemblage pour système coulissant (vendue sur Mon Marché Déco)

Les étapes

 

1Découpe du rail coulissant

Étape 1 de la découpe du rail avec la zone à scier pour l'assemblage

Pour effectuer cette étape munissez-vous de votre scie et de votre mètre. Commencez par vous procurer votre rail et couchez-le afin d’avoir la meilleure prise en main possible. Mesurez en fonction de vos dimensions. Enlevez la partie en trop de votre système Coulicool si nécessaire.

Attention, il est très important de scier le système  coulissant Coulicool par le milieu. Assurez-vous de ne pas scier sur l’emplacement des trous pré-percés de votre rail coulissant.

 

2Assemblage du rail coulissant

La deuxième et dernière étape de l’ajustement de votre système coulissant Coulicool est d’effectuer l’assemblage de ce dernier. Pour ce faire, prenez votre pièce d’assemblage Coulicool et faites la glisser dans le rail à l’endroit coupé à l’étape 1.

Étape 2 de l'assemblage du rail avec la pièce d'assemblage tourné vers l'avant
Étape 3 de l'assemblage du rail avec la pièce d'assemblage tourné face avant

Glissez ensuite les deux bouts de rail pour n’en former qu’un. Notre pièce d’assemblage est constituée de deux pièces en PLA qui se glisseront facilement dans notre système coulissant Coulicool. Sur ces derniers est marqué le sens d’utilisation (avant ou arrière).

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments