Verrière Atelier

Type de produit

Catégorie

Couleur

Prix

Filtrer

Type de produit

Catégorie

Couleur

Prix

Noir sabléNoir sablé
BlancBlanc
62,00 TTC
Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
Noir sabléNoir sablé
BlancBlanc
49,00 TTC
Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit

La verrière atelier d’intérieur est l’élément incontournable pour séparer et délimiter les espaces tout en conservant la lumière naturelle.

Véritablement tendance, la verrière style industriel est idéale pour toutes les pièces d’une maison ou d’un appartement : entrée, salon, salle de bain, cuisine, suite parentale ou encore salle à manger. Pour votre plus grand bonheur, la verrière atelier se décline en de nombreux modèles et styles sur Mon Marché Déco.

En 2, 3, 4 ou bien 5 carreaux, il existe des verrières en verre transparent ou en verre dépoli. L’un permet de faire la part belle à luminosité et l’autre de profiter de davantage d’intimité et de tranquillité.

Les verrières atelier sont simples à installer. Vous avez d’un côté les verrières en kit à monter ou bien les verrières prêtes à poser. Après installation, c’est un élément décoratif qui ajoute du cachet et de la modernité à un intérieur.

Quelle verrière atelier est faites pour vous ?

La verrière atelier est l’astuce parfaite pour séparer une pièce sans se priver de lumière naturelle. Recherchée par afficionados du style industriel, elle apporte cette touche de caractère à un intérieur et s’intègre à toutes les pièces. Selon votre pièce, choisissez la verrière qui vous convient le mieux. Voici nos conseils pour vous guider dans votre choix.

Le nombre de vitrages

Le nombre de vitrages dépend de la pièce où vous souhaitez installer la verrière. Pour délimiter une entrée, une verrière atelier 2 ou 3 carreaux suffit amplement. Idem si vous voulez utiliser la verrière en guise de paroi de douche ou de séparation dans une suite parentale.

Pour délimiter la cuisine de la pièce de vie, une grande verrière 4 voire 5 carreaux agrandit visuellement l’espace et permet à la lumière de se propager dans toute la pièce. De plus, vous épatez chacun de vos invités à chaque fois qu’ils sont de passage chez vous.

Le choix du nombre de vitrages d’une verrière atelier doit se faire selon l’espace dont vous disposez et l’effet décoratif que vous recherchez.

La couleur

La couleur du cadre de la verrière donne un style plus ou moins marqué à votre décoration intérieure. On associe une ossature de verrière noire en métal au style industriel, aux matériaux bruts et aux teintes foncées.

À l’inverse, un châssis blanc attenue l’esprit usine et offre davantage de luminosité et de légèreté. Une verrière atelier blanche peut s'accorder avec une déco dans le style bohème ou bord de mer.

Le type de verre

Verre transparent ou dépoli, c’est une question à se poser avant d’acheter une verrière atelier. Pour garder une bonne visibilité sur les espaces, on opte plutôt pour des vitrages transparents. Il en va de même si vous souhaitez conserver un bel apport en lumière naturelle.

Le verre dépoli, ou opaque convient quant à lui davantage aux pièces qui requièrent de l’intimité, comme les salles de bain. Ce type de verre présente l’avantage d’être translucide, c’est à dire qu’il laisse passer la lumière mais n’est pas transparent. Une fois encore, le choix du verre doit se faire en fonction de vos besoins.

Top 3 des avantages de la verrière atelier

La verrière atelier d’intérieur est un élément qui a clairement su se faire une place dans nos intérieurs. Pour cause, elle possède bien des avantages. Détails :

Isole sans cloisonner

La verrière atelier rend facile la séparation d’une pièce sans la fermer complètement. Elle peut être installée à l’intérieur d’une cloison ou bien à l'extrémité de cette dernière selon l’effet recherché. La verrière d’angle est également un aménagement super tendance à réaliser pour créer un coin bureau par exemple.

Barrière anti-bruit et anti-odeur, une verrière atelier est l’astuce pour créer et aménager des espaces préservés et optimisés.

Diffuse la lumière

Le principal point fort de la verrière atelier, c’est qu’elle permet une diffusion homogène de la lumière dans les espaces.

Pour les pièces aveugles qui ne disposent pas de fenêtres ou qui ont seulement des petites ouvertures, la verrière est une réelle source de lumière intérieure. Elle délimite les espaces sans pour autant rompre la vue ou réduire la surface de la pièce.

Décore une pièce

La verrière atelier d’intérieur a l’avantage de matcher avec tous les styles déco. C’est un élément fort qui donne cachet et caractère. Pour un intérieur cocooning et épuré, dans le style scandinave, la verrière atelier blanche et carreaux transparents doit faire partie de votre liste d’achats déco.

Et si votre cœur penche davantage pour un intérieur plus affirmé et moderne, la verrière noire avec carreaux transparents ou opaques est également un must-have.

Au niveau des matériaux, vous avez du choix : verrières en acier, aluminium ou bois :

  • L’aluminium est une option bon marché qui offre un joli résultat esthétique.
  • L’acier est plus robuste et propose des performances thermiques et acoustiques.
  • Le bois quant à lui donne un aspect plus neutre et rustique.

Vous savez désormais comment choisir votre verrière atelier, vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi toutes les verrières atelier disponibles en vente sur Mon Marché Déco, la boutique en ligne spécialisée dans la décoration.

Ces produits peuvent vous intéresser